DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

TOURAINE

Chapitre magistral

CHAPITRE MAGISTRAL 2018

Chapitre Magistral du 24 Novembre 2018 :

En ce 24èmejour de l’an de grâce 2018, se déroula le Chapitre Magistral de notre Commanderie.La belle salle du Domaine de THAIS, mise à disposition par notre Grand Maître, et conçue avec un goût très sûr, était enrichie de fleurs d’anis, de blasons et gonfanons.

Dès l’accueil, les convives purent se retrouver autour d’un verre accompagné de canapés. De quoi se mettre en condition, prendre le temps de discuter des dernières nouvelles ou de faire connaissance. Puis trompettes et Maître de Cérémonie appelèrent la compagnie pour l’entrée des Grands Maîtres et nombreux représentants des Commanderies de Basse Normandie, de Chinon Fleur de France, du Choletais Mauges et Bocage Vendéen, de Laval, de Haute Bretagne Presqu’île Guérandaise, de Loire Océane, de Maine et Perche, du Orléanais Sologne, ainsi que les membres du Chapitre de Commanderie de Touraine. Accompagnés de Gilles MOSSET, Grand Maître de la Commanderie de Touraine,  nous ont honorés de leur présence les Illustres Dignitaires en grande tenue : Messire Yves CHAMPION, Grand Maître Honoraire de la Commanderie de l’Orléanais Sologne, Vice-Chancelier Honoraire des Provinces du Nord de Paris, Messire Jean BABONNEAU, Grand Maître de la Commanderie de Haute Bretagne, Vice Chancelier des Provinces de l’Ouest, Messire Jean-François BREBION, Grand Maître de la Commanderie Mauges Bocage Vendéen, Chancelier des Provinces de l’Ouest, Messire Daniel MOREAU, ancien Grand Maître de la Commanderie du Berry, Membre de la Commanderie du Nivernais, Trésorier Général du Grand Conseil de l’Ordre International des Anysetiers, Délégué du Grand Conseil de l’Ordre International des Anysetiers. La cérémonie se déroula selon le rituel, rappelant notre histoire et nos préceptes.

Nous eûmes le plaisir d’introniser un nouveau postulant BERNARD DESACHY qui prêta serment et goûta lentement et avec une certaine délectation le précieux nectar d’anis. La cérémonie se termina par un don de 1200€ pour l’Association TOURAINE FRANCE ALZHEIMER 37 que nous présenta sa créatrice Dominique BEAUCHAMP.

 Les festivités se poursuivirent par un apéritif et un excellent repas pris autour de tables joliment ornées de fleurs et garnies de petits cadeaux. Clotilde COUSIN évoqua au préalable les femmes tourangelles célèbres, thème de l’année.

La soirée prit fin vers deux heures du matin. Et chacun, comblé par le plaisir de s’être retrouvés ou par de nouvelles rencontres, regagna sa voiture dans la fraîcheur de la nuit.


accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com