DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

TOURAINE

Chronique

Moulin de la Planche et "vitalothérapie"




SE SOIGNER, C’EST S’ECOUTER par le Dr BALLESTEROS

En ce 2 décembre de l’an 2016,  seigneurs et gentes dames Anysetiers se sont réunis au Moulin de la Planche où crépitait un bon feu de bois favorisant par ce temps de frimas la chaleur des échanges et la bonne humeur.

Après une présentation de l’historique du moulin, et un bien délicieux dîner, le Docteur BALLESTEROS nous a appris dans un discours dense, clair, et avec humour, comment tenir tête à la maladie par d’autres voies que  par la médecine traditionnelle. Il  propose une nouvelle approche de notre corps : Permettre à notre organisme de s’auto-guérir en pratiquant la méthode DREAM qu’il a mise au point: Drainer notre organisme, Rééquilibrer notre écosystème digestif et immunitaire, Equilibrer notre système émotionnel, Magnifier notre environnement. Autrement dit, dans notre langue un REVE, une pratique destinée à privilégier nos défenses naturelles et non simplement à agir sur les symptômes des maladies. Le Dr BALLESTEROS pour ce faire, a accumulé de nombreuses expériences en se frottant aux médecines et gymnastiques orientales, à la phytothérapie, à l’acupuncture, au yoga, aux diverses manipulations corporelles… Chaque patient est singulier et les organes de son corps se répondent. Ses émotions agissent sur le système neurovégétatif et se traduisent en signes physiques. C’est « la maladie inconnue », qu’il faut traiter afin que le corps puisse réagir sans faire appel à trop de chimie. Cette approche qu’il nomme  la Vitalothérapie   apprend à se connaître mieux.

Présent sur la toile  et dans les média, le Dr BALLESTEROS diffuse ses découvertes à travers de nombreuses conférences en France et à l’international, ainsi que par la publication chez Robert Laffont d’un ouvrage intitulé : « Se soigner, c’est s’écouter ».

Après de nombreux échanges, notre compagnie s’égaya, pour la plupart d’entre nous, bien curieux et convaincus des principes et des perspectives offertes par notre conférencier.

 



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com