DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

TOURAINE

Chapitre Magistral

58 ème Chapitre Magistral de la Commanderie de TOURAINE au Domaine de THAIS à l'ISOPARC de SORIGNY




                               SOIRÉE  DE  NOVEMBRE  EN  TOURAINE
Le Domaine de THAIS, dans l’ISOPARC de SORIGNY, mis gracieusement à la disposition de la Commanderie de TOURAINE par son nouveau Grand Maistre, a accueilli le Chapitre Magistral de celle-ci, le samedi 21 novembre 2015. Dès la dix huitième heure les invités ont été conviés à déguster des toasts aux rillettes et fromage accompagnés de vin pétillant. Le défilé des dignitaires, formé vers 19 heures, s’avança vers la scène à la suite des Trompettes, du Maistre de Cérémonie, des Gonfanoniers et du Chapitre local. La TOURAINE fut honorée de la présence de Messire Jean-François BREBION Vice-Chancelier des Provinces de l’Ouest, Délégué du Grand Conseil de l’Ordre, de Messire Jean-Pierre COMBROUX, Chancelier des Provinces de l’Ouest, de Messire Claude TREMBLAYE, Chancelier Honoraire des Provinces de l’Ouest, et par celle des représentants des Commanderies d’Anjou, du Berry, de Chinon-Fleur-de-France, du Choletais-Mauges-et-Bocage-Vendéen, du Comté-de-Laval, de Haute-Bretagne, de La Baule-Presqu’Ile-Guérandaise, de Loire-Océane, de Maine-et-Perche, de Pays-de-Bretagne-Sud, de Pays-de-Léon-et-de-Cornouaille, de Penthièvre-en-Armor, du Poitou. La cérémonie commença par la transmission du pilon de Messire Jean HUMEAU à Messire Gilles MOSSET suivie de l’installation du nouveau Chapitre. Deux postulants devaient être intronisés : Messire Alain COUSIN et Messire Jean-Michel STEFIC, mais, seul le premier fut présent.

La cérémonie se termina par la remise de dons à deux associations : 1000 euros pour « Présence 37 », qui aide au développement des soins palliatifs, dont la Présidente nous a expliqué l’action, et 1000 euros au titre de la solidarité inondation dans le Var qui seront remis par le Grand Maistre de Cannes-Esterel à l’organisme approprié.

La réunion se continua par un apéritif aux boissons anysées, fournies gracieusement par la Société Ricard. Le repas délicieux et joliment servi fut entrecoupé astucieusement de danses pour tous les âges, qui se continuèrent fort loin dans la nuit. La joyeuse compagnie compta quelque quatre vingt deux convives avant de  se disperser.

Deux heures du matin, dehors il fait très froid, les pare-brises sont givrés, mais nos cœurs sont chauds de l’amitié manifestée par tous les invités.



accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com